À compter du lundi 4 novembre 2024, le paiement du stationnement en voirie se fera avec Easy Park
Depuis 2017, il est possible de payer son stationnement depuis un smartphone, grâce à l’application PayByPhone. Après un nouvel appel d’offre, c’est l’application EasyPark qui remplacera le précédent opérateur à partir de 9 h, lundi 4 novembre.
Simple d’utilisation et ergonomique, Easypark est téléchargeable sur tous les appareils mobiles, Android ou Apple, via Google Play ou l’App Store.
Le tarif de stationnement restera inchangé.
Pour bénéficier du service, les utilisateurs devront seulement renseigner un numéro de téléphone, une plaque d’immatriculation et un moyen de paiement.
Afin de les accompagner dans ce changement, des stickers seront apposés sur les horodateurs et des flyers seront mis à leur disposition à la boutique du stationnement et à l’accueil de la mairie.
Grâce à la géolocalisation, l’appli peut trouver la zone de stationnement dans laquelle vous vous situez. S’il souhaite partir avant la fin de la durée de stationnement payée, il peut y mettre un terme à partir de l’application.
Toutes les informations sur cette évolution sont également à retrouver sur le site de la ville : Stationner en centre-ville : Angers.fr